Pose de plancher de bois franc

Pose de plancher

Satisfaction garantie!

Selon vos goûts, vos besoins et votre budget

La pose d’un plancher de bois franc doit être effectuée par des professionnels d’expérience pour que le résultat final soit résistant et durable. Qu’il s’agisse d’une pose de plancher de bois franc massif, de bois d’ingénierie ou de marqueterie, nos spécialistes saurons vous conseiller et installer votre plancher selon les normes de l’industrie.

Pour les matériaux comme tels, vous pouvez vous-même choisir votre fournisseur et commander les lattes de bois franc, mais nous pouvons vous faciliter la tâche et le faire pour vous. Nous vous proposerons un vaste choix de bois, tels que le merisier, l’érable, le chêne ainsi que plusieurs essences de bois exotique d’importation.

Nous pourrons aussi évaluer la quantité de lattes qui sera nécessaire à la pose de votre plancher de bois franc, puis vous faire une liste détaillée des autres matériaux dont nous aurons besoin pour l’installation.

Il est à noter que nous effectuons aussi la réparation de planchers, qu’il s’agisse de bosses, d’égratignures, de morceaux de marqueterie manquants ou de gonflements dus à l’eau. Nous offrons, de plus, des services complets de réfection de planchers résidentiels et commerciaux, c’est-à-dire le sablage, la teinture et l’application de vernis protecteur.

Pose de plancher

Pose de plancher de bois franc et humidité

La pose d’un plancher de bois franc, même effectuée de manière impeccable et professionnelle, ne l’empêchera pas d’être sensible à l’humidité et aux changements de températures.

Le bois brut étant une matière naturelle, il peut se contracter ou se ramollir selon le taux d’humidité variable qui diffère d’une saison à l’autre. L’hiver, les planches se contractent et cela peut faire en sorte que les espaces entre les lattes s’élargissent. L’été, à cause de l’humidité et de la chaleur, les lattes d’un plancher de bois franc peuvent gonfler légèrement.

Après la pose d’un plancher de bois franc, nous recommandons à nos clients de faire installer dans leur domicile un appareil de contrôle de l’humidité, afin de réduire ces mouvements du bois. De plus, la présence de cet appareil vous assurera que la garantie de votre plancher de bois franc reste applicable. En effet, la garantie du manufacturier s’applique lorsque le plancher de bois franc se trouve dans un environnement où l’humidité relative se situe entre 40 % et 60 %.

Pose de plancher

Inspection avant la pose d’un plancher de bois franc

Avant de commencer la pose de votre plancher de bois franc, toutes les lattes de plancher de bois franc seront inspectées par notre équipe afin de s’assurer de la qualité des matériaux. Nous ne poserons pas de lattes de bois qui présentent des défauts ou des fragilités. Nous vérifierons aussi les dimensions et la finition de chaque latte.

De plus, lors de la pose de votre plancher de bois franc, nous prendrons en compte les motifs de bois sur les lattes et nous répartirons celles-ci afin que le résultat final soit esthétiquement uniforme.

Pose de plancher de bois franc à l’Assomption, Repentigny, Terrebonne et Lavaltrie

Contactez-nous dès maintenant pour nous expliquer votre projet de pose de plancher de bois franc à l’Assomption, Repentigny, Terrebonne, Lavaltrie et partout dans la grande région montréalaise. Nous répondrons à toutes vos questions et nous pourrons vous offrir une soumission gratuite.

Faites appel à une équipe de professionnels qui possèdent plus de 30 ans d’expérience dans la pose de plancher de bois franc en milieu résidentiel, commercial et institutionnel. MCM PLANCHERS offre à chacun de ses clients la qualité et la durabilité en matière de planchers.

(514) 865-2106

produits utilisé

Bona logo
Duraseal logo
Synteko logo